Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné de la pêche depuis tout petit, je vous propose de partager mes instants au bord de l'eau à travers ce blog.

07 May

Lost in Breizh

Publié par Jérémy CORRETTE

Pendant mes vacances je suis allé au fin fond de la Bretagne ou j'espère que brochets, perches et truites m'attendent.

 

 

Dès mon arrivée je décide de rechercher les grosses "pizza" de début de saison.

Je monte alors un rockvibe 2" (color pear candy) sur une Tp 3.5gr.

Puis je gratte, gratte jusqu'à trouver ce que je recherche. Une bonne tape se fait sentir et c'est une magnifique perche de 39cm qui vient de succomber à mon leurre.

 

 

Je continue sur le même spot et la c'est encore un peu plus gros, verdict 41cm :

 

 

J'ai trouvées les perches! Elles se situent loin du bord, bien au fond et plus précisement sur les cassures.

 

Quelques perches : 

 

 

Je ne me trompe pas de zones, les perches sont bien actives.

 

 

Quelques petits brochets rejoindront la partie : 

 

 

Certains repartiront vainqueurs avec mon leurre.

 

Au tour des brochets maintenant.

Je commence par prospecter les zones proches des frayères, ici l'eau est chaude comparée au reste de l'étang.

Je monte un squadshad 65 (color truitelle) et c'est parti!

Quelques temps après, attaque violente, chandelle, c'est pendu un magnifique brochet de 72cm.

 

 

Maintenant place aux truites, j'irais dans un petit ruisseau armé de mon alréa spinner ou personne ne pêche à mon avis, d'ailleurs la pêche là bas n'est pas évidente.Il y à beaucoup de truitelles ça fait plaisir de voir des ruisseaux comme celui ci.

 

 

Le problème avec l'alréa spinner c'est que souvent la truite va mordre dans la palette et ne reviendra pas remordre. En plus de ça les truites se décrochent assez facilement mais bon cela fait partie de la pêche. J'arriverais à sortir quelques truites tout de même :

 

 

Côté faune, je me suis retrouvé nez à nez avec un joli chevreuil, malheureusement j'ai pas réussit à le prendre de photo.

Le soleil est là, la température augmente...

 

 

Lost in Breizh
Commenter cet article

À propos

Passionné de la pêche depuis tout petit, je vous propose de partager mes instants au bord de l'eau à travers ce blog.