Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné de la pêche depuis tout petit, je vous propose de partager mes instants au bord de l'eau à travers ce blog.

13 Aug

Mon premier silure

Publié par Jérémy CORRETTE

Nous sommes trois, Julien, Maxime et Moi et nous avons décidé de passer 3 jours et 3 nuits sur les bords de la Vilaine durant nos vacances. Notre trio espère toucher des silures en float tubes.

 

 

Nous chargeons tout, tentes, réchaud, float tubes, échosondeurs, papier toilette.. bon d'accord pas besoin d'être si précis! Bref nous étions prêts à affronter les silures.

 

 

Le premier jour au bout d'une demi heure c'est notre Juju qui annonce poisson, il est très joli, on le mesure et le moustachu accuse 1m86, julien nous met déjà la pression.

 

 

Les heures passent et toujours rien, les poissons sont là mais pour les faire mordre c'est bien différent.

 

Deuxième jour : réveil 5h30 pour moi et julien : ça pique les yeux mais nous sommes motivés à se faire atteler par un glane.

Midi approche, peu d’écho de silures, nous replions tout et changeons de spot.

Après un bon petit repas au bord de l'eau nous préparons nos float tubes, je suis bien motivé à faire mon premier moustachu, je suis quand même pas venu là pour rien!

 

 

 

Quelques échos se font aperçevoir sur notre Gameboy(échosondeur), mais rien ne veut attaquer nos vers et encornets! Grrr

Julien et moi décidons de rentrer,  je remonte ma ligne de quelques mètres histoire de pas accrocher le fond. Nous discutons en palmant vers le "camping" tout en mangeant des chocos, et oui la pêche ça creuse!

Quand soudain ma canne part à l'eau :  je la récupère rapidement croyant avoir donné un coup de coude dans ma canne, mais en fait un silure était au bout du fil.

Le combat peut commencer, il me prend du fil, je décide de serrer mon frein mais il continue à faire chanter mon moulinet, il commence à se fatiguer après plus de 10 minutes je peux enfin commencer à le ramener vers moi mais il se laisse pas faire. Combien mesure t-il? est-il gros? On le sera quand il arrivera mais en tout cas il doit pas être vilain.

Sa gueule arrive en surface il est gros, il est pas loin des 2mètres si il ne fait pas plus, Julien m'aide à le sortir en se chargeant de prendre ce joli spécimen, nous nous dirigeons vers le bord et le mesurons! pouahhh le monstre!!! il mesure 2m16 pour un premier silure je ne peux que être heureux! le voila mon silure!!

 

 

Je remercie julien qui ma coatché au début de cette session et m'a apprit les bases de cette pêche une fois sur l'eau.

 

 

 

 

Dernière photo et nous remettons ce poisson trophée à l'eau.

 

 

 

Juste un rêve, une réalité qui se tenait juste au bout d'un fil.

 

La suite ne donnera rien mise à part des échos, se fût une pêche dure mais bien récompensée.

 

3eme jour :  il pleut à torrent, il reste plus que moi et Maxime, nous tentons le tout pour le tout il pleut et à part avoir prit une douche rien ne viendra se faire photographier

 

 

 

 

Mon premier silure
Commenter cet article

À propos

Passionné de la pêche depuis tout petit, je vous propose de partager mes instants au bord de l'eau à travers ce blog.