Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné de la pêche depuis tout petit, je vous propose de partager mes instants au bord de l'eau à travers ce blog.

07 Jul

A la recherche des perches

Publié par Jérémy CORRETTE

L'eau c'est maintenant bien réchauffée, le poisson est devenu actif, lorsque le vent est nul, que le soleil surplombe l'étang, il peut-être facile de traquer la perche.

 

Pour cette traque j'opte pour un ensemble UL, (néo shukan rockfishing avec comme moulinet un daiwa gekkabijin), et surtout je n'oublie pas mes lunettes polarisantes qui seront plus qu'utile.

La canne sera armée d'un chubby avec quelques centimètres plus haut un teaser, un rockvibe par exemple.

Arrivé au bord de l'eau la première chose à trouver ce sont les boules d'alevins qui se situent sur les bordures :

 

Ensuite il suffit de lancer et de ramener en linéaire de chaque coté de ces "boules" alevins, logiquement les perches ne sont pas loin, elles peuvent même être en surface il est alors facile de les faire mordre.

Le chubby émet un bruit aigu sous l'eau grâce à ses billes qu'il comporte, le leurre attire les perches et étant donné qu'elles chassent en bancs, si elles sont actives elles se jetteront sans réflechir soit sur le teaser, soit sur le chubby soit sur les deux.. 

Néamoins si vous tombez sur des petites perches il est possible que derriere ce banc se trouve quelques grosses perches, il est rare que les petites et les grosses perches se mélangent.

 

 

Si vous observez bien sur la photo ci dessus, on aperçoit le chubby, et le teaser engamé par la perche.

Et quand les poissons sont actifs c'est un plaisir pour moi d'apprendre la pêche aux copains!

 

Si vous êtes discret il est possible d'observer de beaux spécimens de carnassier à l'ombre à ras de la berge, comme ce brochet prit au buster à vue :

 

A la recherche des perches
Commenter cet article

À propos

Passionné de la pêche depuis tout petit, je vous propose de partager mes instants au bord de l'eau à travers ce blog.