Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné de la pêche depuis tout petit, je vous propose de partager mes instants au bord de l'eau à travers ce blog.

07 Jul

A l'ancienne

Publié par Jérémy CORRETTE

Certain la mette de côté, d'autres pêcheurs l'ignore totalement, et la réelle question que je me pose c'est pourquoi? 

 

Aujourd'hui alors que je rentre chez moi, je passe devant cette jolie étendue d'eau, les cannes sont dans le coffre, ni une ni deux je m’arrête, j'arme mes cannes et c'est parti pour une petite session d'une petit heure. Le temps est maussade, une météo nuageuse avec du vent et des averses, moi je dis qu'il faut être motivé pour aller au bord de l'eau ! Je commence par prospecter les quelques herbiers proches du bord au jig et la première perche de la session se fait prendre en photo :

 

 

Je change de spot, je me mets face au vent, j'arme ma canne d'un ammonite shad 4,5" sur une tp 7gr à palette. plusieurs lancés et rien, puis à force de trop gratter je m'accroche et je casse.

Je décide de pêcher avec un leurre délaissé depuis longtemps au fond de mon sac, une bonne grosse vieille cuillère colori fire tiger munie d'un gros pompon jaune, c'est sûr que si les poissons ne la voient pas ils sont aveugles!

Premier lancé, je laisse tomber celle-ci au fond et la ramène de façon linéaire.

Alors que j'allais remonter mon leurre, un brochet s'empare de la cuillère violemment, il est pendu, je le sort pour la photo et je le laisse repartir.

 

 

Quelques lancés après je ressent un gros "toc" dans la canne ferrage immédiat et c'est une belle perche.

 

 

 

Le lancé suivant c'est encore une touche franche, c'est un pike! 

 

 

Je relance sous cet arbre et c'est encore une perche furieuse qui attaque cette cuillière si grossière.  

 

 

Décidément à force de se tracasser avec quel leurre on va pêcher on oublie la simplicité de pêche que nous apporte la cuillère.

 

A l'ancienne
Commenter cet article

À propos

Passionné de la pêche depuis tout petit, je vous propose de partager mes instants au bord de l'eau à travers ce blog.